Appareils et matérielInfos et actusstages et animationsvidéoVlog

Photo de voyage: smartphone VS compact expert

tuto compact vs smartphone

Quand le confinement sera terminé, nombre d’entre vous auront envie de prendre l’air et se poseront la question « Ai-je besoin d’un appareil photo compact expert pour les vacances en complément du smartphone ? »

Paysage rando nouvelle zélande
Randonnée en Nouvelle Zélande. Crédit photo Julien Arnould.

J’ai demandé à Julien, tout juste revenu d’un long voyage de six mois, son retour d’expérience. Il a choisi de voyager léger et pour la photo, a emporté son smartphone et un appareil photo compact expert. J’ai donc évacué directement la question du reflex ou de l’hybride à objectifs interchangeables, qui pourrait faire l’objet d’une prochaine vidéo*. Nous ciblons ici les compacts experts dont le tarif se situe entre 450 et 1000 €.

Le smartphone utilisé par Julien est son « vieil » Iphone SE (aux performances identiques à l’Iphone 6). Il a utilisé au début de son voyage un Sony RX 100 qu’il a remplacé en cours de route par un Canon G7X Mk II. Vous pouvez retrouver son périple et ses photos sur Polarsteps ou Instagram.

Cette vidéo s’adresse aux amateurs désireux de faire de belles photos, tout en étant le plus légers possible.

J’ai réalisé en bonus la fiche-résumé que vous pourrez télécharger en vous inscrivant à la newsletter ci-dessous.

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, merci pour votre intérêt !

Newsletter ateliers et formations photo

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des dates de stages et ateliers photos. Faites-nous part de vos besoins: que voulez-vous apprendre en photo ? 

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

Et prenez soin de vous !

Paysage rando Nouvelle Zélande
Paysage de Nouvelle Zélande. Crédit photo Julien Arnould

*note : J’ai évacué aussi la question de l’appareil photo compact d’entrée de gamme qui n’a d’intérêt, à mes yeux, que si vous n’avez pas de smartphone, ou un smartphone peu performant en photo.