Portraits inspirés du cinéma

Durant le dernier confinement, avant la réouverture du cinéma nous avions décidé avec le groupe BNI Vitry Salamandre de faire le portraits des professionnels du groupe, inspirés du cinéma. 

Le concept était d’utiliser du vocabulaire cinématographique, en relation avec la profession de « l’acteur ». Et si possible faire reconnaître un film ! Vous aurez reconnu ci-dessous Men In Black ? Non ? Pourtant, tout y est ?!

Men in Black avec l' ADMR

Le timing très serré ne nous permettait pas de faire d’extravagances et la charte graphique fut réduite à sa plus simple expression.  Je prenais les photos, Romuald (Solucomeditions.fr) s’occupait du graphisme et Karma Communication imprimait les affiches. Du beau travail d’équipe, rondement mené. Mais avec un petit regret quand même, celui de ne pas pouvoir aller plus loin dans la création. Je voulais tester autre chose…

Portrait d'inspiration Die Hard
Portrait d'inspiration Leon

Voici le dernier portrait de la série :

En effet, 4 membres du BNI n’ont pas pu être affichés comme prévu lors de la réouverture du cinéma, il y avait beaucoup de films à diffuser. Il me paraissait important de faire quelque chose d’autre avec ces photos et de les utiliser pour faire de la communication sur les réseaux sociaux par exemple. Et puis j’avais besoin d’un prétexte pour m’entraîner sur Photoshop 🙂

Aujourd'hui le génie ne sort plus d'une vieille lampe pour exaucer tous vos voeux !

Vous pouvez retrouver ci-dessous les photos de départ qui ont servi au montage et l’article de l’Union qui parlait de cette opération. Même France 3 avait fait le déplacement pour en parler ! 

Avec d’autres photos bonus en prime 😉

Et voilà ! Il reste un portrait – le mien – qui n’a pas été vraiment exploité pour moment (publié rapidement sur Instagram et Facebook) mais vous le verrez bientôt sur un autre support … je vous en reparlerai bientôt !