Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tuto photo#3: mieux photographier le coucher du soleil.

L’automne est là et c’est la saison idéale pour faire des photos en extérieur. Pour les couleurs des arbres, la lumière rasante, l’atmosphère souvent brumeuse le matin et nuageuse le soir. Comme les jours raccourcissent, pas besoin d’être un vrai lève-tôt (vous trouvez que ça tombe bien, vous aussi ?) ni d’attendre trop tard pour profiter des superbes levers et couchers de soleil qui ont lieu en cette saison.

Et puis rien de tel que de s’aérer au maximum avant l’hiver pendant que la météo est encore clémente. Allez, je vous emmène faire un tour dans la campagne.

Un petit rappel : sous-exposer c’est diminuer la luminosité de sa photo, la rendre plus sombre que ne le ferait l’appareil en mode automatique. La chance ici c’est qu’en visant dans la direction du soleil, ça s fait tout seul, l’appareil étant en quelque sorte « ébloui », il va « penser » (il se croit plus malin que vous, en plus) que la scène est trop lumineuse et dans le cas des silhouettes en ombre chinoises qu’on choisit de faire ici, cela nous arrange bien 😉

Pour ceux qui souhaitent vraiment progresser et prendre le contrôle de leur boîtier (ou de leur smartphone) , envoyez-moi un message pour être mis au courant des prochaines dates de stages, ou pour réserver votre cours personnalisé !

Merci pour tous vos likes, partages et abonnements à la chaîne youtube ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.