Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bonjour à tous !
Dans ce nouvel épisode, je ne vous donne pas de leçons. Si vous cherchez les 5 trucs incroyables pour ceci ou les 10 secrets pour cela, revenez plus tard parce que cette vidéo ne vous sera pas utile. D’après quelqu’un de proche qui s’y connaît en vidéo, c’est même une vidéo qui ne sert à rien.

Sauf que. J’avais envie de partager quelques photos prises ces derniers jours à Londres, en famille*. Alors au lieu de les balancer au compte-gouttes sur Insta ou de publier un album sur facebook (ce qui ne serait pas plus utile, soit dit en passant), je me suis dit que ce serait plus sympa de vous raconter l’histoire avec un peu de vidéo et de musique.

Je n’avais pas d’objectif défini à l’avance et je voulais simplement me déconnecter de mon quotidien de travail de commande. Quand on vit de la photo, on vise la rentabilité et le risque existe de ne plus faire que de la photo « vendable ». On a du mal à dire non à de petites commandes qui prennent beaucoup de temps, et les projets perso passent systématiquement à l’arrière-plan. Alors profiter de quelques jours pour photographier en pur amateur, en se laissant simplement inspirer par les lieux, les ambiances, les gens, sans que ce soit un travail qui doive plaire à un client… c’est ça le vrai bonheur photographique !

Du coup, ça me fait penser à un conseil quand même, valable en photographie mais pas seulement : écoutez votre intuition, suivez votre inspiration, profitez du moment présent et faites-vous confiance, il en sortira toujours quelque chose de positif. Ne serait-ce que du plaisir …

*note à propos du contexte familial : il est important de le prendre en compte parce que c’est lui qui vous donnera le rythme, le temps à ne pas dépasser quand vous photographiez un sujet sous peine d’être distancé de plusieurs hectomètres 🙂 Dans ce contexte la photo c’est bon pour la santé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.