Industrial photography for DuPont

Reportage en conditions difficiles pour DuPont de Nemours | photographie industrielle dans la marne

Lors de quelques pérégrinations sur LinkedIn je suis tombé sur des photos que j’ai réalisées chez Malteurop en mai 2017 pour l’agence André Sudrie et son client, le groupe DuPont de Nemours. Ce n’est pas tous les jours qu’on a ce genre de commande et j’avais prévu d’en parler un peu ici mais le temps passe trop vite. Vous pourrez voir une partie des photos sur le site de DuPont et sur le site d’André Sudrie.

Quelques mots concernant la partie photographie : il s’agissait d’un reportage sur les équipements de protection individuels (EPI, pour ceux qui connaissent), consistant à photographier un ouvrier pulvérisant de la javel diluée à haute pression dans des germoirs et autres structures sombres, à 24 ° et presque 100 % d’humidité … je ne vous raconte pas la buée sur les objectifs et les irritations dans les bronches. Un mariage, même sous la pluie battante, est une promenade de santé à côté de ça. Bref, dans ces conditions on est heureux d’avoir du matériel photo bien tropicalisé et on se dit que le prochain achat sera probablement… le même équipement que celui de l’ouvrier !

Coup de chapeau à Jamel en passant, qui fait ce travail de nettoyage plusieurs fois par semaine. 😉

DuPont en a aussi publié une vidéo:

2 réflexions au sujet de « Reportage en conditions difficiles pour DuPont de Nemours | photographie industrielle dans la marne »

  1. Merci pour ces reportages qui montre si joliment ceux qui sont motivés, discrets, efficaces, courageux : des héros qui resteraient invisibles sans Sébastien !

Laisser un commentaire