Infos et actusPortraitVitry le François

Portraits d’entrepreneurs vitryats sur la foire de Châlons

Début Juillet, la CCI de la Marne m’a demandé si je souhaitais réaliser des portraits d’artisans et de commerçants, dans l’esprit du très beau travail réalisé par le studio Cadet à Sézanne, pour les exposer sur leur stand tout au long de la foire de Châlons en Champagne.

Une telle opportunité ne se refuse pas, la difficulté était de réaliser une série de qualité, et suffisante an quantité, entre le 1er juillet et le 29 août. Le temps disponible était très réduit et de nombreux volontaires n’ont pas pu venir, étant en vacances. Nous avons réussi à faire 53 portraits, réunis sous forme d’un diaporama diffusé sur ces deux écrans (il y en a un plus petit, à droite) avec les autres publications de la CCI.

La série de Sézanne étant en noir et blanc, le mot d’ordre était le suivant : de la couleur, du punch et de l’humour si possible. La plus belle réussite pour moi, est d’avoir pu pousser chaque participant à sortir de sa zone de confort et à se « lâcher » (certains se sont fait violence, très mal à l’aise face à l’objectif au départ). 

Un grand merci à l’équipe de la CCI ainsi qu’aux entrepreneurs participant au projet. Je souhaite poursuivre ce travail par la suite pour en faire une véritable expo, un fascicule, un livre… tout est possible, en fonction des financements des financements que l’on pourra trouver (si vous avez des idées, je suis preneur !). 

Si vous êtes entrepreneur, intéressé pour participer, envoyez-moi un mail pour être tenu au courant des prochaines séances de prises de vues ! Et en attendant de voir le diaporama en ligne, vous pouvez passer le voir sur la foire 🙂

2 réflexions au sujet de « Portraits d’entrepreneurs vitryats sur la foire de Châlons »

  1. Très belle initiative, les portraits sont très réussis, il manque juste pour moi le nom des entrepreneurs.
    À quand la même initiative à Châlons ?

    1. Merci Sandrine !
      J’ai choisi de faire apparaître les noms des sociétés à la fin du diaporama seulement, dans un générique défilant, pour ne pas interférer avec la lecture des images. Ca aurait fait trop « com », de mon point de vue. Mais vous avez raison, et on me le dit souvent, ça manque… J’ai d’autres idées sur un support papier / livre ou expo 😉 Quand vous voulez sur Châlons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.