Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Photos d’illustration pour LFA, Leo Football Association

Cet après midi la météo était idéale pour faire du tirage noir et blanc argentique en labo. Parce que dans mon labo, tout au fond de mon sous-sol, il fait 17 degrés, sans clim, un vrai luxe… Mais j’avais accepté la semaine dernière de réaliser quelques photos d’illustration pour l’association de Franck et Julien et je devais les retrouver à 14 h 30 au stade pour une courte séance avec quelques jeunes élèves. Une casquette passée sous le robinet, une grande bouteille d’eau et c’est parti.

Franck souhaitait des photos pour illustrer le site et les flyers de l’asso, et après avoir constaté que les photos de banque d’images se ressemblent toutes, sont impersonnelles et pas forcément bon marché*, il m’a demandé de lui faire des photos authentiques. Et il a bien raison, parce qu’il est évident que sur une échelle locale, on gagne à être connu. C’est à dire que l’on a intérêt à montrer qui l’on est vraiment, ce qu’on fait et comment on le fait dans sa communication. Les gens (les clients), font davantage confiance à quelqu’un qu’ils connaissent. Surtout s’il s’agit de confier ses enfants pour un stage d’entraînement par exemple. Je le répète souvent aux entreprises avec qui je travaille, rien de tel que la qualité des images et surtout l’authenticité dans la communication.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir que je suis plus passionné par le portrait que par le sport en général… en tout cas je le pratique bien plus souvent. Alors juste pour le plaisir j’ai demandé à Julien de poser pour un portrait qui ait de la gueule. Ça devrait faire de l’effet sur Linkedin, qu’en pensez-vous ?

LFA-association-football-10

*à propos du tarif : la photo que Franck avait repérée chez Adobe Stock lui aurait coûté 265 €. J’ai déjà vendu une dizaine de photos sur cette banque d’images, pour voir si c’est un créneau rentable… chaque vente m’a rapporté entre 50 et 80 centimes, hors taxes. Le calcul est vite fait, pour le client comme pour le photographe 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.