Octobre Rose : une photo contre le cancer, compte-rendu. | Shooting photo octobre rose

Samedi 14 octobre avait lieu la troisième édition de notre opération « Une photo contre le cancer du sein ».

Le principe en est toujours le même : chaque participant fait un don à l’Institut Godinot de Reims et en échange, reçoit son portrait. Les tirages seront disponibles dans une quinzaine de jours, et les fichiers numériques seront proposés au téléchargement avant la fin de la semaine. Chacun sera prévenu par mail. Nous avons reçu une quarantaine de donateurs (un peu plus en vérité, puisqu’il y avait des groupes ou des familles), qui ont participé soit au shooting habituel en famille, en couple, ou en individuel, soit au shooting un peu spécial qui constituait la nouveauté de cette année. Il s’agissait, pour les femmes touchées de près ou de loin par cette maladie, de poser avec une ardoise sur laquelle était écrit leur message. Ces photos seront exposées en novembre à la librairie La Cédille de Vitry le François.

Ambiance chaleureuse, participation de personnes qui venaient parfois de loin spécialement pour l’occasion, encouragements et remerciements, moments d’émotion lors de l’écriture des messages sur les ardoises… Tout cela nous touche énormément, nous sommes très heureux d’avoir pu apporter, grâce à vous, notre aide à l’amélioration du bien-être des malades. 

Un grand merci à vous, qui êtes venus sur place ou qui avez simplement relayé l’information (même un partage sur facebook, ou par le bouche à oreille, c’est commencer à agir !). 

Et un grand merci également, une mention spéciale à Myosotis, qui nous a remis un chèque de 500 €. Les  bénévoles de cette association se bougent pour aider la recherche médicale et ont tenu à participer à notre action de manière collective. Ensemble on est plus fort, il n’y a pas photo ! 😉

Laisser un commentaire