Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Miss America, en concert à La Tête Dans le Fion | Photos concert rock

Le groupe rock Miss America clôturait hier le festival de Saint Amand Sur Fion sur la grande scène joliment dénommée « Callipyge« . J’étais sur place pour photographier essentiellement la vie du festival, mais dès les premières notes j’ai sorti mon télé-objectif, parce que ça répondait à toutes les caractéristiques qui me plaisent chez un groupe rock … et que je n’avais pratiquement pas fait de photos des concerts précédents. Il était temps de profiter des jeux de lumière et de l’énergie du groupe. Avant d’aller plus loin, un petit hommage aux batteurs qui sont toujours les moins photographiés, parce qu’ils sont assis, parce qu’ils sont dans le fond de la scène dans la fumée. Et là en plus, c’est pas « ils », c’est « Elle ». Bravo Laëza qui avait le sourire presque tout au long du set !

Une section basse-batterie féminine des plus efficaces, de gros riffs saturés comme la voix du chanteur Tommy, et les solos que se partagent à tour de rôle les deux guitaristes. Une belle énergie, un vrai engagement devant un public un peu moins nombreux que vendredi et samedi ( hé oui il y a école le lendemain, il faut aller coucher les enfants !). Du vrai rock qui sent l’Amérique avec parfois une touche de country, quel pied (j’ai toujours été un peu country dans ma tête…). Bon, je ne suis pas critique musical, j’arrête ici ma petite analyse. Je vais vous dire ce qui m’intéresse quand je photographie un groupe sur scène : la connexion entre les membres, leurs émotions, leurs interactions. C’est à mon avis ce qui donne des photos intéressantes. Le supplément d’âme que je cherche tout le temps à mettre dans mon cadre, en plus de la composition et de la lumière, des couleurs bien entendu. Vous me direz si j’ai atteint mon objectif…

En plus ils sont super sympas et ne se la racontent pas. Retrouvez le groupe sur son site, leurs réseaux sociaux (youtube notamment) à voir en bas de leur page d’accueil ! Le travail continue sur le reste des photos, restez connectés sur ma page facebook ou abonnez-vous au blog ici même pour être tenu au courant !

Je vous laisse, il faut que j’aille répéter avec mon groupe pour la fête de la musique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.