Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Meilleurs voeux 2019 !

Je vous souhaite à tous une excellente année nouvelle année. De la santé bien sûr, de l’amour évidemment, et de la réussite dans tous vos projets, petits ou grands. Gravir une modeste colline ou un sommet vertigineux, apprendre à jouer d’un instrument, maîtriser davantage ce que l’on connait déjà, chacun à sa mesure et un peu chaque jour… Je vous souhaite de vous lancer et de réaliser vos rêves. De vous relever quand vous échouerez, et de continuer malgré les obstacles. Souvent on se rend compte, une fois qu’on les a dépassés, qu’ils ne sont en fait que de petits nids de poule qu’on peut toujours négocier.

Je vous souhaite aussi de belles rencontres, et de participer chacun avec vos moyens à rendre ce monde meilleur.

En ce qui me concerne, ce ne sont pas les projets qui manquent, je vous en parlerai au fur et à mesure de leur mise en oeuvre sinon ça ressemblerait à une liste de résolutions… faites pour être oubliées toujours un peu trop vite. Cependant, quelques axes fixeront mon cap (Houlà, on dirait de la politique) et le principal sera « Less is more ». Réduire le nombre de projets et de prestations, augmenter la portée de chacun.  Un peu de tri et de minimalisme seraient les bienvenus. Quitte à faire une croix sur des projets qui paraissent intéressants mais ne sont en fait que des épuisateurs* de temps et de cerveau.

Au lieu de me mettre au yoga, il est plus vraisemblable que je reprendrai des pratiques photo plus zen et sans électronique comme le sténopé et la chambre grand format, sur du paysage local en premier lieu. Je les ai laissés en sommeil depuis deux ans, il est temps que tout cela se réveille. Ah, remplacer l’écran numérique par le dépoli de la chambre… Voilà la vraie détox !

Moins de réseaux sociaux virtuels pour plus de réseaux réels, avec de vraies rencontres. Il n’y rien de tel.

*épuisateur : on le dirait tiré d’Harry Potter non ? Mais ils sont bien réels, je les reconnais vite aujourd’hui ! 😉

A bientôt !

Sébastien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.