Infos mariage

Questions les plus posées, et leurs réponses :

Combien coûte votre prestation de photographe de mariage ?
Il s’agit d’une prestation personnalisée, adaptée à votre mariage et il est toujours difficile de donner un prix sans savoir de quoi l’on parle. Tout dépend de ce que vous voulez : du temps de présence le jour J, des produits finaux (la qualité de l’album, le nombre de pages…). Les tarifs démarrent à 1490 € – album inclus – pour un suivi de 13 h (habillage de la mariée) jusqu’à l’entrée dans la salle de réception.

Combien de temps à l’avance doit-on réserver ?

Le plus tôt sera le mieux. La plupart des gens réservent un an à l’avance et sont ainsi à peu près certains d’avoir le photographe de leur choix. Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous devrez choisir entre ceux qui sont encore disponibles… mais il y a parfois des trous dans l’agenda, vous pouvez tenter votre chance 😉

Comment travaillez-vous au cours de cette journée ?
Je fais le reportage de votre journée du moment où j’arrive (souvent, à la fin des préparatifs de la mariée), jusqu’à ce que je reparte. Durant ce temps, je vous accompagne, discrètement, et collecte tout ce que vous ne remarquerez pas. Les sourires, les larmes, le stress des mamans, les jeux des enfants… Dans une démarche de photojournalisme (à découvrir sur le site de l’association WPJA dont je fais partie, entre autres). Bien sûr, les photos de couple, de famille, de groupes sont comprises dans la prestation.

Comment se passe la séance photos de couple ?
Il s’agit en général d’une belle balade dans un endroit que vous aurez choisi et selon le planning de votre journée. L’idéal étant de réserver un moment privilégié, juste pour les mariés, à la tombée de la nuit pour des photos magiques. Je ne vous fais pas poser, je vous laisse profiter de ce moment en vous guidant si nécessaire. Je veux du naturel et des sentiments sur vos photographies.

Quand sont livrées les photos ? 
La galerie contenant 100 à 200 photos est en ligne quelques jours après votre mariage (le jeudi en général). Le coffret USB vous est envoyé dans la quinzaine qui suit l’événement. Et pour l’album, c’est très variable puisque c’est à vous de choisir les photos … et c’est ce qui prend le plus de temps !  Je préconise de faire ce choix dans le mois qui suit, après le temps passe vite et on n’est plus vraiment « dedans », il est plus difficile pour moi de faire un album longtemps après l’événement, parce que d’autres mariages auront suivi et le vôtre sera moins frais dans ma tête 🙂

coffret usb bois photographe de mariage personnalisé aux couleurs des mariés
coffret usb bois personnalisé

Je suis membre des groupes et labels suivants, regroupant des photographes passionnés et engagés dans une démarche de qualité :

 

wpja
Inspiration photo de mariage sur le site de Wedding Photojournalist Association

Regard d’auteur

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer