événementielMariageReportage

Le mariage de Marjorie et Romain dans l’Aisne

C’est fou comme le temps passe vite lorsqu’on est occupé… Je me rends compte que j’ai pris beaucoup de retard sur le blog en ce qui concerne les mariages, je n’en ai publié aucun cette saison ! Il est temps de rattraper cela avec le mariage de Romain et Marjorie samedi dernier dans l’Aisne, pas très loin de Saint Quentin. Après un passage à la mairie de Jussy, la cérémonie religieuse a eu lieu dans la très belle église de Liez puis nous nous sommes rendus au superbe domaine du  Mont Rouge  à Rogécourt. il y a vraiment de quoi faire de belles photos dans ce domaine, bien que nous n’ayons pris qu’une demi-heure à la fin du vin d’honneur lorsque la lumière a commencé à baisser, pour la séance portraits de couple.  Les mariés avaient apporté un soin particulier à chaque détail, tout était parfait. Des témoins au top, réactifs et prévoyants, le papa de la mariée au top également (quelle santé ! Le lendemain matin à 9 h, sans avoir dormi, il faisait le tour du domaine en tapant avec une grande cuillère sur un plateau pour « inviter » tout le monde au petit déjeuner ! Je crois que je vous mettrai en bonus un extrait de la vidéo que j’ai faite en le suivant, sur la page facebook !) . Je pourrais vous énumérer la liste des bonnes idées à retenir pour votre futur mariage mais je pense que vous préférez voir cela sur les photos…

En ce qui me concerne, j’ai photographié l’événement de 10 h à 4 h du matin, en essayant de me fondre dans le décor, comme si je n’étais qu’un invité. Sur près de 2000 photos prises, un peu moins de la motié est livrée aux mariés, sous forme de fichiers HD tous post-traités (cela veut dire que chaque photo est analysée, corrigée au niveau du contraste, du cadrage, de la luminosité et du traitement de la couleur), sur une clé USB dans un coffret bois personnalisé. Romain et Marjorie pourront ensuite choisir les photos qu’ils veulent dans leur album (l’album est toujours inclus dans mes prestations, parce que c’est vraiment le plus important et l’aboutissement de tout ce travail !).

En attendant la livraison du coffret d’ici une semaine, les mariés et leurs proches peuvent se rendre dès aujourd’hui sur la galerie du site (onglet « accès client ») pour y voir une sélection de 200 photos, qu’ils peuvent télécharger gratuitement, avec la possibilité de commander directement des tirages – à prix labo –  si cela les intéresse.

Allez je vous laisse,  cet après-midi j’ai mariage. Place aux images !

4 réflexions au sujet de « Le mariage de Marjorie et Romain dans l’Aisne »

  1. Bonjour Sébastien,
    Patrick, le papa de Marjorie. Merci pour tes éloges concernant l’organisation de A à Z pour nos deux jeunes mariés.
    Quand à toi, que dire…Que des éloges car comme tu le précises, fondu dans le décor nous avons eu à faire à un VRAI PROFESSIONNEL digne de ce nom que je ne peux que recommander aux futurs mariages et autres prestations à ton encontre.
    Sincères remerciements et encore BRAVO pour tes images de qualité et d’une sincère vérité.

    1. Bonjour Patrick, merci pour ce petit mot qui me fait très plaisir ! Je suis vraiment heureux de vous avoir rencontrés et j’espère bien vous revoir assez vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.