A propos

Que voulez-vous savoir sur votre photographe ? S’il est tombé dans la potion étant petit ? S’il joue du clavecin ? S’il utilise un bon appareil ? Non ? Vous avez raison. Je vais aller à l’essentiel et vous résumer ma démarche.

Très influencé par les grands photographes humanistes*, ma démarche est proche du photojournalisme documentaire, avec une très nette préférence pour le noir et blanc**.
( A voir sur le site de l’association WPJA dont je fais partie).

Vous vivez un événement familial, ou simplement votre vie de tous les jours, avec vos enfants, votre amoureux, et je raconte cela en images (démarche de « storytelling », un exemple dans cet article). Je suis à vos côtés, je me déplace discrètement, j’observe et je déclenche. J’essaie de voir et de saisir le maximum de choses que vous ne remarquez pas et que vous aurez le plaisir de découvrir par la suite.

Après la prise de vue, un gros travail de tri, sélection et post-traitement est effectué afin de vous livrer une série de photographies parfaites. J’aime les photos naturelles, sans artifices, sans effets de mode.

Pour les photos d’enfants et de bébés, la démarche est la même, je privilégie une séance à votre domicile, qui reflètera votre vraie vie, avec votre famille.

C’est simple. Authentique. Durable.

Contactez-moi pour parler ensemble de vos projets !

sebastien-chauchot-photographe

wpja_plain_logo_black_red
D’autres photographes ayant la même démarche

 

*Vous avez entendu parler de Cartier-Bresson, Ronis, Salgado ? Non ? Alors il faut vraiment que je vous raconte…

**Je sais aussi faire de la couleur. Mais il faut que ça vaille le coup 😉