Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Exposition à Vitry le François : La guerre des gaz

Je suis allé, comme beaucoup de monde, visiter cette exposition exceptionnelle et bien sûr, j’y ai emmené un appareil photo. Sitôt revenu à la maison (ravi par le contenu et l’ambiance !), je me suis jeté sur les curseurs de Lightroom pour faire ressortir l’ambiance, les couleurs, les détails… Et puis… non, ça n’allait pas. On voyait trop que c’était une expo. Toujours un petit truc qui me chiffonne, dans chaque photo, le détail qui tue. Je voulais immerger le spectateur (vous !) dans quelque chose de différent, moins descriptif. Je suis parti vers le noir et blanc façon plaque de verre, pour essayer de donner à chaque photo le rendu qu’elle aurait pu avoir il y a 100 ans. Même si pour des raisons technique (temps de pose très longs à l’époque, pas d’instantanés possibles) je suis forcément à côté de la plaque (de verre !).

Cette expo m’a pris à la gorge (sans mauvais jeu de mots), les gaz sont une arme terrifiante, je ne connaissais pas tous les dégâts qu’ils provoquent.

J’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’en voir davantage et d’aller sur place !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :