Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Election de Miss Marne et Miss Haute Marne 2019

Les photos de la soirée d'élection de Miss Marne et Miss Haute Marne sont en ligne

Photographier le défilé

La soirée d’élection des Miss avait lieu tout près de chez moi à Vitry le François le 22 juin dernier, pour la deuxième année consécutive. Gros succès l’an dernier avec l’élection de la vitryate Clémence Lecompère. Au niveau prestation c’est un vrai travail, l’objectif est de faire une photo (au moins) de chaque fille dans chaque tenue. Elles se déplacent plutôt vite et l’éclairage n’est pas des plus évidents. 

On ne peut pas se permettre de se tenir tout près, sous peine de gêner le public qui a payé sa place. Du moins, c’est ainsi que je vois la chose et j’essaie de trouver le meilleur moyen de ne pas déranger tout en assurant mes prises de vue… Mais il existe une loi de Murphy qui dit que « sur chaque événement que tu dois photographier,  le photographe de l’Union viendra te les briser ». Ou quelque chose d’approchant. C’est à dire qu’il sera toujours debout dans le cadre, au plus près du sujet, sans s’occuper de savoir s’il dérange ou pas. Du style « moi je bosse ». Oui, je comprends, mais moi aussi je bosse et je ne vais pas en garder juste 5 pour ma publication. Il me les faut toutes (en photo, simplement !), sans en rater une (sinon ce sera le drame !). Alors je me poste au fond de la salle, debout sur des chaises, et je saute de l’une à l’autre en fonction des interventions du gars de l’Union.

Le show assuré par les Miss des années précédentes

Clémence Lecompère, Pamela Texier, Safiatou Guinot et Océane Pagenot ont assuré le show pendant que le jury délibérait. Joli spectacle !

Ces photos sont très attendues par les filles et leur famille ainsi que par le comité, très partagées sur les réseaux sociaux, très commentées aussi. Elles doivent donc être d’un excellent niveau technique et très rapidement mises à disposition. Environ 5 heures de travail ont été nécessaires dimanche après-midi pour trier, sélectionner et optimiser les photos retenues. On ne le répète jamais assez, le post-traitement représente un gros volume de travail et participe pour beaucoup à la réussite de l’image finale. 

Le couronnement de Miss Haute Marne et Miss Marne, moment riche en émotions

Les à-côtés de la soirée

Ce qui se passe sur le podium représente le sujet principal mais il se passe des choses avant, pendant l’entr’acte et après, ainsi qu’à l’extérieur de la salle. Quelques exemples de l’ambiance :

Pour le plaisir, je remets ici le portrait de Margot Beautrait, Miss Marne 2019, réalisé le 1er mai au Royal champagne Hotel. J’avais bien remarqué ses yeux bleus et avais fait quelques photos supplémentaires. Je peux les publier aujourd’hui sans crainte de la favoriser puisque c’est fait !

Se contenter d’une vignette compressée sur facebook, c’est passer à côté d’un très beau souvenir à garder longtemps et être certain qu’elle finira dans les oubliettes du smartphone ou du disque dur. Commandez plutôt des tirages, l’ensemble des photos est disponible sur une galerie en ligne (bouton ci-dessous). 

Il reste le shooting officiel de Miss Marne, le 7 juillet. J’ai pensé que pour valoriser le territoire encore un peu plus, on pouvait le faire sur un voilier, sur le Lac du Der, « La Mer en Champagne ». Il y aura encore du bleu dans mes photos à partir du 8 juillet, rendez-vous ici pour voir le résultat et le making-of ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.